Christel Voirol est originaire du Danemark. Elle a grandi à Svaneke, sur l’île de Bornholm.
Nombre des créations que vous allez découvrir ont été directement inspirées de cette île merveilleuse dont la beauté lui a valu le surnom de «Perle de la Baltique».
Un stage dans une école d’art au Danemark a permis à Christel de découvrir la magie du verre, un art qui s’est dès lors transformé en une vraie passion.
« Le verre est une matière magnifique et fascinante à travailler, offrant un large éventail de possibilités. Un challenge extraordinaire ».
Christel est artiste-verrière autodidacte. Elle dessine et crée des objets en verre, tant usuels que décoratifs, en utilisant les techniques de fusion du verre, appelée « fusing », et de thermoformage, le «slumping ».En résumé, le fusing consiste à assembler des pièces de verre et à les porter à température de fusion, soit environ 800°C, dans un four spécifique. Pour réaliser le slumping, elle utilise des moules en céramique ou en acier afin de thermoformer les objets.
Christel partage actuellement un petit atelier avec son mari, l’artiste-peintre Thierry Voirol, dans le village médiéval de La Neuveville en Suisse.